Filtrer par

Articles récents

#htmlcaption3 #htmlcaption1 #htmlcaption2 #htmlcaption4 #htmlcaption5

.

Gel UV

Gel UV Souvent, on entend dire "Pose d'ongles en Gel UV"... Mais en réalité ça veut dire quoi? Quelle est cette matière et a quel est son protocole d'utilisation? Voici les bases à connaître, pour vous esthéticiennes, prothésistes ongulaire et aussi vous, nos chères clientes.

Tout d’abord "Gel UV" est un terme très vaste. En réalité cela englobe tout produit à texture liquide qui se catalyse dans les lampes UV avec les lumière ultraviolet. Le plus souvent on appelle les Gels UV, des Gels de Construction que l'on utilise surtout pour les extensions des ongles, mais en réalité les vernis semi-permanent, gels de finition, gels de couleur, gels pour Nail Art et même la toute dernière matière qui vient sortir sur le marché cosmétique: AcrylGel est aussi une sorte de Gel UV. Tous ces produits vont se distinguer par leur texture, leur consistance, leur couleur et leur protocole d'utilisation lors des différentes prestations en onglerie.

Les gels UV de "Construction" sont des gels de texture épaisse qui permettent de rallonger les ongles naturels et donc de faire une « Pose d'ongles en Gel » . Si vous avez les ongles courts et cassants cette procédure vous permettra les renforcer et rallonger pour avoir une manucure parfaite à chaque instant. Il faut savoir que l'un des principaux ingrédients de ce produit est le Methacrylate, qui est aussi l'ingrédient principal de la Résine acrylique. Donc au final la pose d'ongle en Gel est très similaire à la pose d'ongle en Résine acrylique. Si votre technicienne maîtrise les deux matières, le choix de la technique de pose d'ongles devrait être faite par la professionnelle, car très souvent elles ont une préférence pour une technique plutôt qu'une autre, impliquant une meilleure maîtrise de la matière et donc un résultat final plus réussi. Le choix concerne aussi la méthode de pose. En effet, la pose d'ongles en gel peut être réalisée à l'aide de capsules ou de chablons. Les deux méthodes permettent de rallonger les ongles avec le Gel UV ou la Résine Acrylique et de réaliser différentes formes.

La pose d'ongles sur les capsules consiste à coller sur le bouts des ongles une prothèse en plastique, qui sera choisi par rapport à la taille et la largeur de l'ongle naturel, pour faire un rallongement. Ensuite cette capsule qui sert de support sera limée à longueur et la forme souhaitée et recouverte avec une couche solide de Gel UV de construction pour une meilleure tenue. Cette méthode est assez limité, car les prothèses (capsules) ont une forme souvent standard qui a du mal à s’adapter aux différents type d'ongles. Pour cela la technique de pose d'ongles sur les Chablons est beaucoup plus technique et professionnelle, car elle vous permet de créer « la prothèse » par vous même sur un support en papier. La pose d'ongles sur les chablons sera vraiment un travail sur mesure, car vraiment adaptée à la forme et au type d'ongle de chaque cliente.

Concernant les Gels UV de construction, il existe de nombreuses textures et couleurs différentes, selon la technique choisie (à la préférence de chaque technicienne). Il existe des gels plus ou moins épais, qui vont faciliter le travail sur les chablons et vont éviter que la matière ne coule trop pendant la pose d'ongles. Ces gels sont souvent sont adoptés par les techniciennes confirmées car ils nécessitent une maîtrise technique d'application. Ils permettent aussi le contrôle de la matière et un modelage très précis. Les techniciennes débutantes ou intermédiaires choisissent souvent les gels UV "autoegalisants" , ce qui implique que les gels soient plus ou moins fluides. Ce gels sont assez liquides et au moment de l'application la matière coule et s’étale, ce qui fait que le gel ce lisse tout seul (donc autoEGALISANT ou autoLISSANT). Se sont des gels UV souvent utilisés pour les tous petits ongles ou extensions qui ne nécessitent pas une construction technique et un renforcement supplémentaire. Voilà donc une mauvaise nouvelle pour tous et toutes qui cherche un GEL AUTOEGALISANT QUI NE COULE PAS. Ceci n'est pas possible.

Une fois que vous avez trouvé la texture de Gel UV qui vous convient, selon le type d'ongle ou votre confort de travail, il y a aussi un large choix de couleurs de Gels UV de construction. Les plus connu sont les gels UV de construction transparents. Ce sont des gels UV classiques qui vont s'adapter à tout type de pose ou tout type d'ongle. Parfois ces gels sont plus ou moins teintés bleuté ou violet, ce sont les filtres UV qui leur donnent leur couleur. Cela permet de protéger les ongles contre le jaunissements pendant 3 semaines. Il existe aussi les gels UV de camouflage ou aussi appelés gels masque. Ceux ci sont utilisés à la place OU avec des gels transparents, tout dépend de la technique de pose. Souvent leur foncion est de camoufler les imperfections de l'ongle naturel ou de rallonger la partie rosée de l'ongle en technique French manucure. Bien sur comme nous avons tous une teinte de peau différente, ces gels UV existent, comme les font teints, en différentes nuances de couleur pour s'adapter à chaque type de peaux. Dans la gamme de Gels UV de Construction il existe aussi des couleurs plus au moins couvrantes et semi opaques, comme par exemple les Gels Milky ou Gel UV laiteux qui sont très appréciés en ce moment pour les techniques BabyBoomer et le rendu d'ongles très naturels.

Filtres actifs

Formation Initiantion Technique Gel

Formation modelage initiation de technique extension d'ongles Gel UV Paris

Journée perfectionnement Gel Uv technique forme salon Amandes

Nous vous invitons de venir découvrir la technique d’application des produits Indigo pour une pose salon rapide. Venez perfectionner votre travail et découvrez les astuces pour gagner en rapidité et améliorer rendu et finesse de vos poses.